Stages, ateliers, cycles

On peut être entrepreneur.euse, ou alors… entreprendre de tout son être.
Voici des propositions pour inviter l’être à la racine du faire, dans tous vos projets.
entreprendre de tout son etre journée découverte

Ci-dessous, un participant témoigne de son expérience à l’issue d’une journée organisée par l’incubateur EnZHyme (décembre 2022)

faire corps avec son projet

Entreprendre de tout son être !

Qui suis-je en tant qu’entrepreneur ou entrepreneuse ? Quelle est la singularité de ma posture entrepreneuriale ? Quelle est la source de ce qui m’anime ? Où sont mes ressources et mes forces ? Ces questions sont au coeur de cette journée immersive, qui se présente comme un voyage sensible au pays des arts expressifs et de l‘intelligence corporelle, à travers le filtre de l’entrepreneuriat.

Intéressé.e pour rejoindre la prochaine session ? Bienvenue ! Laissez-moi votre email ci-dessous. Je ne l’utiliserai pas pour d’autres raisons.

explorer ce qui nous tient à coeur

L'art de ressentir un projet

Comment rencontrer un projet au lieu de le gérer ? Le ressentir au pour mieux y réfléchir ? En s’appuyant sur la méthodologie du Life Art Process®, nous verrons comment les arts expressifs et l’intelligence du corps peuvent devenir des compagnons précieux pour une réflexion incarnée et une pensée vivante. A travers des modalités expressives variées, vous allez explorer ce projet et le laisser vous guider. Pour que ce ne soit pas vous qui le portiez, pour qu’il ne se résume pas à une suite d’actions à enclencher, mais pour que son énergie vous porte et vous inspire, dans la durée.

Pour vous inscrire à cet atelier, vous pouvez me laisser votre email ci-dessous. Je ne l’utiliserai pas pour d’autres raisons.

life art process entrepreneuriat facilitation

rencontrer son projet

Le cycle

Il s’agit d’un cycle, d’un cercle et d’un socle : nous ferons confiance au temps, à la puissance du groupe et à ce qui vous soutient dans votre démarche d’entrepreneur·euse. Nous explorerons l’élan comme les doutes, ce qui est clair et ce qui est flou, ce qui est là et ce qui demande à naître. Nous travaillerons en présentiel et à distance.

Vous serez invité.e à rencontrer votre projet par les couleurs, les mouvements, les sons, les mots. Vous tisserez des liens entre vos créations. Vous serez nourri.e des échanges avec les autres participant·e·s qui seront tantôt des miroirs, des témoins et des catalyseurs d’expression. 

Le prochain cycle aura lieu à Lannilis, dans le pays des Abers, d’avril à juin 2024. Pour être informé.e des dates précises, vous pouvez inscrire votre e-mail ci-dessous. Je ne l’utiliserai pas pour d’autres raisons.

5

Vous pouvez écouter ci-dessous des témoignages de participantes.

Un après-midi pour ralentir et rencontrer nos corps

En corps vivant !

Même si nous l’oublions bien souvent, il y a mille façons d’être en lien avec notre corps. Pour l’année 2024-2025, l’association « Les Pieds Nus » vous propose d’en découvrir 4 ! Chacune a sa couleur et vous permettra de vous relier à une dimension particulière de votre intériorité corporelle.

Le Body Mind Centering, avec Rozenn Dubreuil : une rencontre étonnante avec la matière vivante de notre corps, qu’il soit immobile ou en mouvement.

La danse intuitive, avec Coline Quintin : une exploration de nos possibilités créatives à travers la danse de l’instant, le jeu et le lâcher prise.

Le Feldenkrais avec Judith Visioli : une invitation à ralentir, apprendre à sentir et écouter plus finement ce qui se joue en nous.

Le Life Art Process avec Jeanne Dobriansky : une façon de se relier aux élans expressifs de notre corps, en dialogue avec l’imaginaire, le dessin, la parole et les mots.

Ecrivez-nous pour vous inscrire à un atelier : encorpsvivant@gmail.com

Photo Thierry Tanter
Crédit photo : Thierry Tanter
l'art de rencontrer un obstacle

a la rencontre du futur qui emerge

L'art de rencontrer un obstacle

Que se passe-t-il si l’on décide de rencontrer un obstacle au
 lieu de le gérer, le surmonter, le ruminer ou encore l’éviter ?
Dans cet atelier, vous allez engager votre corps et vos ressources créatives pour explorer avec précision et profondeur un blocage identifié en amont, en navigant entre mouvement, dessin, écriture et échange en petits groupes. En conjuguant les outils du Life Art Process et du Social Presencing Theater, il s’agit de s’ouvrir avec curiosité à cette difficulté, en intégrant les ressentis émotionnels et les sensations physiques qu’elle génère. Il est fort possible que ces explorations transforment ce blocage en ressources insoupçonnées  
et proposent des pistes d’actions nouvelles…