Ancrage et alignement

Des propositions pour retrouver ou revisiter ses appuis. Depuis cet ancrage, avec le corps et l’expression créative, ressentir la source d’un projet, suivre les élans et accueillir le futur qui émerge.

soutenir ce qui tient à coeur

L'art de rencontrer un projet

Vous avez un projet qui vous tient à coeur. Vous lui souhaitez le meilleur. Venez donc l’explorer en profondeur, le questionner et vous mettre à l’écoute de ce qui est vivant. A travers des modalités expressives variées, vous allez le rencontrer et le laisser vous guider. Pour que ce ne soit pas vous qui le portiez, pour qu’il ne devienne pas une simple suite d’actions à enclencher, mais pour que son énergie vous porte et vous inspire, dans la durée.

Pour vous inscrire à cet atelier, vous pouvez me laisser votre email ci-dessous. Je ne l’utiliserai pas pour d’autres raisons.

©cléamosaïque life art process bretagne
©cléamosaïque life art process jeanne dobriansky lannilis

au-delà du visible

Racines vivantes

Regarder derrière soi pour mieux avancer vers soi. Avec le corps, l’écriture et le dessin conjugués, dérouler le fil de sa vie, comme ça vient. Au cours de ces deux jours, vous serez invité.e à rencontrer et redéfinir votre héritage personnel. En alliant les outils du Life Art Process®, de la facilitation graphique et de l’introspection créative, il s’agit de sentir comment les racines, une fois revisitées, donnent naissance à de nouveaux chemins.

Un après-midi pour ralentir et rencontrer nos corps

En corps vivant !

Même si nous l’oublions bien souvent, il y a mille façons d’être en lien avec notre corps. Pour l’année 2024-2025, l’association « Les Pieds Nus » vous propose d’en découvrir 4 ! Chacune a sa couleur et vous permettra de vous relier à une dimension particulière de votre intériorité corporelle.

Le Body Mind Centering, avec Rozenn Dubreuil : une rencontre étonnante avec la matière vivante de notre corps, qu’il soit immobile ou en mouvement.

La danse intuitive, avec Coline Quintin : une exploration de nos possibilités créatives à travers la danse de l’instant, le jeu et le lâcher prise.

Le Feldenkrais avec Judith Visioli : une invitation à ralentir, apprendre à sentir et écouter plus finement ce qui se joue en nous.

Le Life Art Process avec Jeanne Dobriansky : une façon de se relier aux élans expressifs de notre corps, en dialogue avec l’imaginaire, le dessin, la parole et les mots.


Venez nous rejoindre lors d’un atelier et ressortez régénéré·e, inspiré·e et dynamisé·e. Il est probable que votre corps en redemande !

Photo Thierry Tanter
capture d’écran 2024 04 19 à 16.38.02

Déposer, nourrir et transformer avec les arts expressifs

Cercle d'analyse de pratiques

Un temps privilégié pour nommer ce que l’on traverse professionnellement et se ressourcer en profondeur, avec le soutien du Life Art Process®. Il s’agit d’un format original d’analyse de pratiques, où les situations s’expriment par le biais de dessins spontanés, de métaphores corporelles, de poèmes et d’improvisations sonores… En navigant d’un média à l’autre et en combinant les langages, ces cercles sont des rendez-vous réguliers pour renforcer son ancrage et cultiver son alignement professionnel.
 

Vous êtes intéressé.e pour organiser un cercle au sein de votre équipe ou structure ? Laissez-moi votre e-mail et je vous recontacterai pour prendre en compte vos besoins et imaginer un accompagnement.

Revenir aux sources de l’accompagnement du vivant

Faciliter, en corps !

Alors qu’elles sont au coeur de toute interaction, les dimensions corporelles, expressives et émotionnelles sont souvent marginalisées dans notre société, et se retrouvent, de fait, peu mobilisées en facilitation. Les ressources qu’elles recèlent sont pourtant immenses.

Comment oser proposer à un groupe une démarche sensible, qui fait appel à l’intuition du corps, à la créativité et à l’imaginaire ? Quelles sont les différentes façons d’engager le corps en facilitation et qu’est-ce que cela implique ?

Nous vous proposons une immersion sensible et expérientielle pour cultiver une posture incarnée de facilitateur·ice et enrichir vos pratiques avec ce qui nous parait être… l’essentiel.

Vous souhaitez vous inscrire ? Laissez-moi votre e-mail ci-dessous ! Je ne l’utiliserai pas pour d’autres raisons.

faciliter en corps
l'art de rencontrer un obstacle

a la rencontre du futur qui emerge

L'art de rencontrer un obstacle

Que se passe-t-il si l’on décide de rencontrer un obstacle au
 lieu de le gérer, le surmonter, le ruminer ou encore l’éviter ?
Dans cet atelier, vous allez engager votre corps et vos ressources créatives pour explorer avec précision et profondeur un blocage identifié en amont, en navigant entre mouvement, dessin, écriture et échange en petits groupes. Il s’agit de s’ouvrir avec curiosité à cette difficulté, en intégrant les ressentis émotionnels et les sensations physiques qu’elle génère. Il est fort possible que ces explorations transforment ce blocage en ressources insoupçonnées  
et proposent des pistes d’actions nouvelles…

julie boiveau et jeanne dobriansky

Pour une immersion totale, un format en résidentiel est possible, avec une solution d’hébergement et de restauration sur le lieu du stage, chez Antoine & Nathalie.

Explorations sensibles

Facilitation graphique et Life Art Process

Avec ma partenaire Julie Boiveau, nous avons l’élan de créer un espace pour soutenir la singularité de chaque facilitateur·ice graphique. Qu’y a-t-il de profondément unique dans ma façon de pratiquer la facilitation graphique ? Comment puis-je me relier à ce qui me fait vibrer et l’incarner dans ma façon d’utiliser les outils visuels ? En quoi cette prise de conscience peut-elle guider mon développement professionnel ?

Ces questions serviront de fil conducteur aux explorations proposées, qui s’appuieront sur l’approche du Life Art Process® et différents supports visuels. 
Ces deux journées d’immersion feront la part belle au sensible, au mouvement, à la créativité sous toutes ses formes, le tout dans un lieu-ressource en pleine nature.

 

Vous êtes intéressé.e pour participer à la prochaine session ? Laissez-moi votre e-mail et je vous enverrai les documents nécessaires à votre inscription.

Nous avons notre ancre en nous-même.

Victor hugo

S’il y a tant à découvrir en soi, il n’est pas toujours facile d’y accéder seul·e. Je crois à la force d’un groupe, à la nécessité d’un cadre et au soutien des méthodes. Avec ces éléments, le voyage au-dedans devient plus doux, sécurisant et apprenant.