Ancrage et alignement

Des propositions pour retrouver ou revisiter ses appuis. Depuis cet ancrage, avec le corps et l’expression créative, ressentir la source d’un projet, suivre les élans et accueillir les rêves.
facilitation graphique et life art process

Pour une immersion totale, un format en résidentiel est possible, avec une solution d’hébergement et de restauration sur le lieu du stage, chez Antoine & Nathalie.

Explorations sensibles

Facilitation graphique et Life Art Process

Avec ma partenaire Julie Boiveau, nous avons l’élan de créer un espace pour soutenir la singularité de chaque facilitateur·ice graphique. Qu’y a-t-il de profondément unique dans ma façon de pratiquer la facilitation graphique ? Comment puis-je me relier à ce qui me fait vibrer et l’incarner dans ma façon d’utiliser les outils visuels ? En quoi cette prise de conscience peut-elle guider mon développement professionnel ?

Ces questions serviront de fil conducteur aux explorations proposées, qui s’appuieront sur l’approche du Life Art Process® et différents supports visuels. 
Ces deux journées d’immersion feront la part belle au sensible, au mouvement, à la créativité sous toutes ses formes, le tout dans un lieu-ressource en pleine nature.

 

Vous êtes intéressé.e pour participer à la prochaine session ? Laissez-moi votre e-mail et je vous enverrai les documents nécessaires à votre inscription.

Revenir aux sources de l’accompagnement du vivant

Faciliter, en corps !

Alors qu’elles sont au coeur de toute interaction, les dimensions corporelles, expressives et émotionnelles sont souvent marginalisées dans notre société, et se retrouvent, de fait, peu mobilisées en facilitation. Les ressources qu’elles recèlent sont pourtant immenses.

Comment oser proposer à un groupe une démarche sensible, qui fait appel à l’intuition du corps, à la créativité et à l’imaginaire ? Quelles sont les différentes façons d’engager le corps en facilitation et qu’est-ce que cela implique ?

Nous vous proposons une immersion sensible et expérientielle pour cultiver une posture incarnée de facilitateur·ice et enrichir vos pratiques avec ce qui nous parait être… l’essentiel.

Vous souhaitez vous inscrire ? Laissez-moi votre e-mail ci-dessous ! Je ne l’utiliserai pas pour d’autres raisons.

faciliter en corps
cercle analyse pratiques alliam

Déposer, nourrir et transformer avec les arts expressifs

Cercle d'analyse de pratiques

Un temps privilégié pour nommer ce que l’on traverse professionnellement et se ressourcer en profondeur, avec le soutien du Life Art Process®. Il s’agit d’un format original d’analyse de pratiques, où les situations s’expriment par le biais de dessins spontanés, de métaphores corporelles, de poèmes et d’improvisations sonores… En navigant d’un média à l’autre et en combinant les langages, ces cercles sont des rendez-vous réguliers pour renforcer son ancrage et cultiver son alignement professionnel.
 

Vous êtes intéressé.e pour organiser un cercle au sein de votre équipe ou structure ? Laissez-moi votre e-mail et je vous recontacterai pour prendre en compte vos besoins et imaginer un accompagnement.

au-delà du visible

Racines vivantes

Regarder derrière soi pour mieux avancer vers soi. Avec le corps, l’écriture et le dessin conjugués, dérouler le fil de sa vie, comme ça vient. Au cours de ces deux jours, vous serez invité.e à rencontrer et redéfinir votre héritage personnel. En alliant les outils du Life Art Process®, de la facilitation graphique et de l’introspection créative, il s’agit de sentir comment les racines, une fois revisitées, donnent naissance à de nouveaux chemins.

Pour être informé·e des prochaines dates dès qu’elles seront définies et pour recevoir le programme en avant-première, vous pouvez inscrire votre e-mail ci-dessous. Je ne l’utiliserai pas pour d’autres raisons.

mali maeder_racines vivantes_alliam

Nous avons notre ancre en nous-même.

Victor hugo

S’il y a tant à découvrir en soi, il n’est pas toujours facile d’y accéder seul.e. Je crois à la force d’un groupe, à la nécessité d’un cadre et au soutien des méthodes. Avec ces éléments, le voyage au-dedans devient plus doux, sécurisant et apprenant.