Tribu Facilitation

tribu facilitation

La première rencontre a eu lieu le 19 février, de 18h à 20h à La PAM, à Brest. Voici le visuel réalisé par Julie Boiveau à cette occasion.

Qui sont les facilitatrices et les facilitateurs du Finistère ?

Parce que nous avons très envie de nous rencontrer, nous avons créé avec ma formidable voisine Amélie Bridot un format régulier d’échanges et d’expérimentations dédié aux professionnel·les de la facilitation du 29.

Pour quoi donc ?

>Pour découvrir nos visages, nos personnalités et nos champs de compétences
> Pour nous entraider, nous soutenir, nous inspirer mutuellement
> Pour nous faire goûter à des pratiques et approches de facilitation qui nous sont précieuses

Le principe : une rencontre de 2h le 3ème lundi du mois. Et pour varier les plaisirs et les styles, chaque mois, c’est un nouveau binôme qui anime! Nous découvrons ainsi de nouvelles façons de faciliter et apprenons à nous connaître, et pourquoi pas, à nous recommander 🙂

Retour en images sur la rencontre du 18/02

Au menu de cette soirée-là : des temps de partage, en cercle ou en petits groupes, des temps de création, des temps de silence et aussi… des temps de connexion à nos corps et nos ressources créatives à travers une découverte furtive du Life Art Process !

Les prochaines dates

Toutes les rencontres ont lieu dans la salle des Possibles à la PAM, sauf celle du 15 avril qui se tiendra dans l’espace de coworking de la PAM, salle Brigitte Le Bris.

A vos agendas !

18 mars dans la salle des Possibles

15 avril dans la salle Brigitte Le Bris

20 mai dans la salle des Possibles

17 juin dans la salle des Possibles

Notre fonctionnement

Chaque mois, un nouveau binôme se propose pour faciliter la rencontre, en lien avec les intentions posées : faire tribu, se connaître, s’inspirer, partager ce qui est vivant pour nous dans notre métier, relayer des infos utiles à la communauté…

Le binôme se charge de régler la salle en direct à la PAM. Les participant·e·s contribuent de façon libre et consciente à cette location, en tenant compte du nombre de personnes présentes. Le binôme se charge du compte-rendu et du passage de relais pour la rencontre suivante. Il réalise le compte-rendu en prenant soin d’ajouter les nouvelles personnes à la boucle mail existante.

Un groupe ouvert et mouvant

Nous souhaitons que ces rencontres puissent accueillir des facilitateur·ices expérimenté·es comme novices, ancré·e·s sur le territoire ou simplement de passage à Brest lors d’un déplacement… Nous imaginons que la communauté grandira au fil des rencontres et que cet espace contribuera à la visibilité de cette discipline qui nous est chère, la facilitation !