Quel mouvement pour 2024 ?

voeux 2024 alliam jeanne dobriansky

Les résolutions, ça vient souvent de la tête. Et si on les laissait émerger de tout notre être, en demandant à notre corps ce qu’il nous souhaite ?

Pour que cette question ne soit pas juste une idée comme ça et que la démarche soit accessible à chacun·e, j’ai préparé une séquence d’exploration sur le sujet, inspiré de l’approche du Life Art Process. Il s’agit de se relier à l’année 2024 à partir d’un décalage créatif, en naviguant entre différents canaux d’expression (mouvement, dessin, écriture). Pour vous guider dans cette expérience, j’ai créé un audio. Il dure 42 minutes et vous serez parfois invité·e à mettre l’enregistrement sur pause pour vivre les propositions à votre rythme. C’est pourquoi je vous recommande d’avoir au moins 1h/1h15 devant vous. Vous n’avez qu’à choisir le bon moment pour vous sentir disponible et vous laisser porter !

Je précise au début de l’audio le cadre qui vous permettra de profiter de cette expérience au mieux.

Pour les personnes qui connaissent déjà le Life Art Process et sont donc familières avec l’esprit de la pratique, vous pouvez plonger directement dans l’expérience à partir de la minute 5’44, en vous installant dans un endroit calme, avec de quoi écrire et dessiner.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Life Art Process, j’ai rédigé un article complet accessible ici. Vous pouvez aussi découvrir la pratique en images par là.

Si réfléchir avec vos sens est une démarche qui vous parle, vous aurez peut-être plaisir à écouter mon podcast, qui relie le monde de l’entrepreneuriat avec le monde de l’intelligence du corps. Je vous partage également ci-dessous les ateliers que je propose sur le sujet

Je vous souhaite une très belle année 2024, pleine de sens, dans tous les sens du terme !

L’atelier « Entreprendre de tout son être »

Qui suis-je en tant qu’entrepreneur ou entrepreneuse ? Quelle est la singularité de ma posture entrepreneuriale ? Quelle est la source de ce qui m’anime ? Où sont mes ressources et mes forces ? Ces questions sont au coeur de cette journée immersive, qui se présente comme un voyage sensible au pays des arts expressifs et de l‘intelligence corporelle, à travers le filtre de l’entrepreneuriat.

Si vous souhaitez vous inscrire à la prochaine session qui aura lieu à Brest le 3 mars ou à Rennes le 10 avril, c’est par ici !

La formation « Du temps mécanique au temps organique »

L’originalité de cette formation réside dans l’alliance de deux univers : l’univers de la productivité et de l’efficacité, avec des méthodes et outils éprouvés, conjugué à l’univers des approches sensibles et intuitives, avec des propositions d’expression créative pour rencontrer en profondeur vos aspirations  et vos priorités.

Au travers d’échanges, de temps d’introspection, d’explorations sensorielles, de repères théoriques et de nombreux outils, vous serez progressivement amené.e à construire votre propre système d’organisation et à identifier, parmi un grand nombre de propositions, les principes que vous souhaitez mettre en oeuvre pour un quotidien plus serein.

Commentaires récents