Communication
et pédagogie

Des propositions sur-mesure pour les pédagogues et les professionnel.les de l’éducation, de la formation et de la recherche.

Au coeur d'une communication percutante

Vous avez un message à faire passer ? Voici une formation opérationnelle pour apprendre à bâtir un scénario de communication inspirant. Au programme : repères méthodologiques, explorations sensorielles, apports théoriques, mise en pratique… le tout dans un climat bienveillant et stimulant propice au développement de vos compétences de communicant.e. 

Pour être informé.e des prochaines dates dès qu’elles seront définies, vous pouvez inscrire votre e-mail ci-dessous. Je ne l’utiliserai pas pour d’autres raisons.

communication percutante entreprendre de tout son etre
dscf8446

Enrichir sa pédagogie avec
le Life Art Process®

Je rêve d’une ingénierie pédagogique qui fasse la part belle à la sensorialité, à l’expressivité  et au vivant. Je rêve qu’on puisse se relier à une notion par le biais de nos sens, qu’on explore un concept à travers des métaphores corporelles ou encore qu’on utilise l’expression créative pour consolider les apprentissages.
J’en ai eu assez de rêver : j’ai conçu un atelier spécifique, pour tou.te.s les pédagogues qui se reconnaissent dans ces aspirations et sont curieux.ses de diffuser une pédagogie vivante et pleine de sens. Avec le soutien du Life Art Process®, cet atelier propose de questionner nos méthodes de transmission, nos croyances limitantes et d’esquisser ensemble les contours d’une pédagogie aussi audacieuse que sensée.

Pour être informé.e des prochaines dates dès qu’elles seront définies,
vous pouvez inscrire votre e-mail ci-dessous. Je ne l’utiliserai pas
pour d’autres raisons.

Les silences prennent tout leur sens lorsque le corps a la parole. Quand les gestes et les ressentis corporels font sens, ils invitent alors des mots qui viennent de la profondeur de nos intériorités. On a l’impression qu’ils ont fait tout un voyage, qu’ils viennent d’incroyablement loin, parfois même que ce ne sont pas les nôtres. Pourtant, ils viennent de nous, le nous intime, le nous du dedans, qu’on étouffe souvent.