Ma rentrée d’entrepreneuse

jeanne dobriansky alliam

I’m back !

Le retour fait partie du voyage. Je le savais. Je le vis.

Revenir et avoir peur. De rester au bord du monde. De chercher en vain cette porte qui y ramène. De se tromper de porte.

Revenir et avoir hâte. De sentir ce qu’il y a de différent, de laisser danser les élans, de vibrer au contact de ce qui est vivant.

Retrouver ma boîte sans m’enfermer dedans

Un cocktail d’excitation et d’appréhension pour cette transition qui s’annonce. L’envie de laisser l’avant se fondre dans l’après. Le besoin de vivre le présent en prenant le temps. Le goût de la douceur, celle qui apprivoise la peur, qui vient la border plutôt que lui claquer la porte au nez.

Je suis heureuse de vous retrouver les collègues, les stagiaires d’avant et de demain, les clients, les ami.e.s, les partenaires, les rennais.e.s, les breton.n.es et tous les autres qui ont contribué à faire grandir Alliam. Je sens votre soutien et ça me porte.

J’ai envie de poursuivre dans la continuité et de prendre aussi une autre voie. Je ne sais pas encore tout à fait ce que je garderai et ce qui évoluera. Mais une chose est certaine : je ne veux plus me laisser diriger par mon entreprise. Je ne veux plus la laisser courir devant moi. Je suis à mon compte parce que je tiens à ma liberté, pas pour que ma boîte devienne une nouvelle prison !

Retrouver ma casquette de formatrice sans m’oublier dessous

Après 14 mois de pause, c’est vraiment important de soigner ma rentrée, de choisir comment je redémarre, avec qui, pour qui, pour quoi. Quels sont les contrats qui font encore sens, et quels sont ceux que je peux transmettre ? Merci Julie d’être là. Dans quelques jours, pour notre formation à la facilitation graphique, c’est toi qui me mettra ma casquette de formatrice sur la tête. Et moi, je soufflerai dessus pour laisser s’envoler la poussière 🙂

dscf8171
Photo de Nicole Combeau – Collines de Fairfax, Californie.