Organisation et gestion du temps

Des propositions concrètes et créatives pour s’organiser sans avoir à choisir entre maîtrise et lâcher prise. Une autre façon de vivre son temps et de déployer ses idées.

l’agenda qui respire

Du temps mécanique au temps organique

L’originalité de cette formation réside dans l’alliance de deux univers : l’univers de la productivité et de l’efficacité, avec des méthodes et outils éprouvés, conjugué à l’univers des approches sensibles et intuitives, avec des propositions d’expression créative pour rencontrer en profondeur vos aspirations  et vos priorités.

Au travers d’échanges, de temps d’introspection, d’explorations sensorielles, de repères théoriques et de nombreux outils, vous serez progressivement amené.e à construire votre propre système d’organisation et à identifier, parmi un grand nombre de propositions, les principes que vous souhaitez mettre en oeuvre pour un quotidien plus serein.

Vous avez lu le programme ci-contre et vous souhaitez rejoindre le groupe ? Pour vous inscrire, vous pouvez laisser votre e-mail ci-dessous et je vous recontacterai. Je ne l’utiliserai pas pour d’autres raisons.

formation gestion du temps vitré

ressentir pour mieux réfléchir

Dialoguer avec son projet grâce au
Life Art Process®

Comment rencontrer un projet au lieu de le gérer ? Le ressentir au pour mieux y réfléchir ? En s’appuyant sur la méthodologie du Life Art Process®, nous verrons comment les arts expressifs et l’intelligence du corps peuvent devenir des compagnons précieux pour une réflexion incarnée et une pensée vivante. En pratiquant sur un cas concret, nous nous attacherons à identifier les ingrédients clés pour que vous puissiez réaliser vos propres sessions de travail inspirées.

Intéressé.e par la prochaine session ? Vous pouvez me laisser votre e-mail ci-dessous, je vous recontacterai pour un premier échange et procéder à votre inscription.

 

life art process gestion de projets

Soyez efficace et paresseux

François gamonnet

Comment réconcilier la fertilité d’un fonctionnement organique avec la rigueur d’une discipline ? Peut-on conjuguer maîtrise et lâcher prise ? Dans la vision de l’entrepreneuriat qui m’anime, on peut compter son temps et le laisser filer, viser la productivité et s’autoriser l’oisiveté, anticiper au maximum et faire confiance à l’improvisation. Je crois notamment que l’efficacité et la paresse ont tout intérêt à se rencontrer, à dialoguer, à se faire découvrir leur monde…